Firstinfo, Partenaire Revendeur Sage en Côte d'Ivoire

 

L'ERP SAGE 100 ENTREPRISE

Dans un environnement économique extrêmement globalisé et hyper réactif sous l'impact des technologies de l'information, les outils de pilotage de l'activité ne sont plus un luxe mais répondent à un besoin fondamental de gestion. Piloter l'activité de sa PME et être capable d'anticiper au lieu de subir, c'est avant tout avoir en temps réel une bonne connaissance de ses données de gestion.

 

 


REPONDRE A UNE EXIGENCE DE GESTION

Plus de la moitié des défaillances d'entreprise (52 %) se font lors de la 5e année d'existence et ce la plupart du temps par manque d'anticipation (Etude Altarès 2012).
Qu'on l'appelle décisionnel, BI (Business Intelligence), analytique ou encore gestion des performances, l'objectif de pilotage pour la direction générale est triple : connaître à tout moment ses différents indicateurs d'activité, en déduire des prévisions d'évolution et pouvoir anticiper à la fois les risques et les opportunités business.
Cet objectif de pilotage doit être servi par des outils facilement accessibles et modifiables. Plus qu'un besoin de reporting figé, la direction générale veut pouvoir paramétrer elle-même ses recherches pour mieux comprendre l'activité. Mais pour être efficace et avoir un impact sur la gestion de l'entreprise, ce besoin d'accès facilité aux informations doit pouvoir s'étendre à l'ensemble des décisionnaires de la PME.
Une solution décisionnelle pour les PME doit donc être simple d'accès et proposer une interface intuitive à laquelle l'utilisateur est habitué, avec un contenu directement exploitable qui lui permette de traiter ses données en quelques clics.

 

DEMOCRATISER LE PILOTAGE DANS LES PME

Du côté de l'offre, ce marché des solutions de pilotage est dynamique puisque, selon le cabinet Gartner, il a progressé de 16,4% en 2011. Mais ces outils ont longtemps été réservés aux grandes entreprises et aux experts de la statistique. L'essentiel pour la PME est de disposer d'une solution simple à mettre en œuvre et parfaitement intégrée à son système d'information qui exploite automatiquement les informations issues des logiciels de gestion.
De plus La facilité de tri et de manipulation des données associée à une grande richesse de visualisation graphique permet une compréhension immédiate des indicateurs clefs.
Pour parachever cette diffusion des outils de pilotage, l'accès mobile aux données via des smarphones ou tablettes permet de faire sortir la PME du ghetto statistique. La direction générale se voit ainsi confortée à deux niveaux dans son action de pilotage : un pilotage simplifié et directement accessible pour elle, et la certitude que l'information est partagée au sein de l'entreprise renforçant ainsi la pertinence de décisions et politique mises en œuvre.

 

DECOUVREZ SAGE EN VIDEO

 

TELECHARGEZ NOS FICHES PRODUITS